Guilde

> Guilde

Recrutements de la guilde

Recrutements pour Final Fantasy XIV Online

Paladin

Fort

Guerrier

Fort

Moine

Fort

Chevalier dragon

Fort

Barde

Fort

Mage noir

Fort

Mage blanc

Fort

Invocateur

Fort

Erudit

Fort

Ninja

Fort

Chevalier noir

Fort

Machiniste

Fort

Astromancien

Fort

Samurai

Fort

Mage rouge

Fort



Fiche de la guilde

Informations générales

Nom de la guilde : La Communauté de L'AGGRO
Tag : [AGGRO]
Devise : Bien + qu'une guilde dans un jeu, une bande d'ami(e)s !
Chef : Shay Faith
Officier(s) : Agoni Faith
Date de création : 2013-09-03
Nombre de membres : 10
Niveau moyen : 70

Jeux de la guilde

Recrutement

Etat du recrutement : Recrutement ouvert
Restrictions :
Présence vocale (Mumble)
Age 18+
Présence régulière
Formulaires de candidature :
Formulaire recrutement AGGRO

Structure de la guilde

Type de guilde :
Leveling
Familiale / Amis
Activités :
PvE (Personnage contre Environnement)
Raids/donjons

Présentation de la Guilde

Tout d'abord, La Commu De l'AGGRO, comme notre slogan l'indique, c'est "bien plus que des joueurs dans une guilde : une bande d'ami(e)s" parce que nous mettons en avant le côté humain avant les pixels, nous misons sur l'affinité avec la personne derrière son pc et ainsi avoir une vraie complicité qui se ressent sur nos pixels.

Nous ne voulons pas de recrutement massif et à la va vite, on préfère rester en petit comité, en sachant que nos membres se connectent presque quotidiennement, le but étant de ne former qu'une famille et non des petits clans, bien qu'il soit naturel que des personnes aient des affinités plus ou moins fortes avec d'autres, mais qu'au moins chacun(e) s'entend bien avec tous.

Nous misons sur la communication, la bonne humeur, la complicité et l'entre-aide !  Pour cette raison nous attendons des personnes qui nous rejoignent qu'elles se connectent régulièrement sur le vocal. Nous avons autant d'effectifs masculins que féminins et l’âge moyen est de 30 ans.

Notre but dans Final Fantasy XIV est d'avancer ensemble dans tous les aspects qu’offre le jeu et afin explorer les contenus à venir en Full CL. Nous avons un roster fixe pour le HL qui raid 3x par semaine.

Nous organisons régulièrement des sorties nostalgies, découvertes et farm (récupération de montures, mascottes ou d’items glamour).

Jardinage (hybridation), Chocobos, Pilier des Cieux, Eurêka, Cartes aux trésors et artisanat/récolte sont aussi au rendez-vous car nous tenons à ce que tous les membres aient accès au plus grand nombre de choses qu’offre le jeu.

Nous disposons d’une jolie maison Loutre choute de taille moyenne, toute équipée (Brumé secteur 6 / maison 6) sur la plage, de 4 Aéronefs et 3 sous-marins, d’un forum, d’un calendrier d’événements et d’un discord où tu retrouveras quotidiennement bonne humeur et ambiance.

PROGRESSION

L'origine de La communauté de l'aggro

La communauté de l'aggro a vu le jour sur AION, lors de son passage en free-to-play, Etsuya, Celeste et moi avons créée la "légion" pour accueillir à bras ouverts tout ceux qui pouvaient nous rejoindre. Nous n'étions pas inspiré pour trouver le nom... Il nous fallait un nom qui ai "de la gueule", qui nous ressemble, et c'est en regardant un sujet sur le net qui traitait des noms de guilde qu'on a tilté sur le nom "La communauté de l'aggro" ! Quoi de mieux qu'un nom d'un célèbre film déformé en mmo ? Qui plus est, nous ressemble ! Spé gros cul ! On a donc gardé ce nom depuis...c'est ainsi que la commu a vu le jour, toujours avec pour principe de base d'être avant tout une bande d'ami(e)s jouant ensemble, sans prises de tête et avant tout dans le respect des autres joueurs smiley

image

Ensuite il y a recrutement, pendant un moment ça se passait très bien, la commu faisait sa petite vie tranquille puis qui dit recrutement de pas mal de joueurs dit que ça finit forcément par clasher :o mais bon, on apprend toujours de ses erreurs, c'est là qu'est venu le principe de la commu de ne former qu'un petit noyau solide où les membres se connaissent bien plutot qu'une guilde où il y a + de 20 joueurs et où un moment ça fait des clans, des malentendus, etc.

Suite au ras-le-bol de jouer à AION, quelques uns sont partis sur GW2, certe nous n'y sommes restés que quelques mois mais c'était toujours un petit passage laugh

image

Ensuite ce fut le tour de FFXIV *roulement de tambour*

Les anciens de la commu qui ont migré sur FFXIV, ceux pour qui payer un abonnement mensuel pour jouer ne posaient pas problèmes, étaient donc Etsuya, Melonye, Celeste, Azuka, Pyrrha, Takashi, Shaolin et moi-même.
Au départ on voulait monter notre CL, puis finalement on a vouluen rejoindre une en groupe pour ne pas se prendre la tête (et oui une guilde est un minimum de gestion !) puis... non... on y tient à notre communauté ! Alors on s'est mis d'accord pour la maintenir (malheureusement par manque de lettres on a du créer La commu de l'aggro au lieu de La communauté de l'aggro) mais bon puisqu'en parlant de notre groupe on dit "La commu"... ça ne dérange pas tant que ça.

image

Bon, je ne vais pas vous faire un historique par la suite de qui à rejoint, qui est parti, ils vécurent heureux et eurent beaucoup de wipe, non je vais simplement vous expliquer la renaissance de la commu ! *lumière du ciel avec le petit "aaaaaaa"*

Nous avons recruté, fait des rencontres bien sympas, des hauts et des bas mais il a commencé à avoir des écarts entre les membres et les ambitions. Avec les étages de bahamut, les activités que nous proposent FF, certains ont eu l'ambition d'aller plus loin en prenant la grosse tête, commençant à parler de roster, ensuite des contre rosters, enfin ça a clashé, Etsuya et moi on avait stoppé par "ras-le-bol des prises de tête dans un jeu"... il y a eu des dispersions, certains membres ont migré dans une autre CL qui avançait, ils ont eu raison. Une pause qui a fait du bien, le manque de FF dans le sang se faisait ressentir, nous sommes revenus, dans la CL il ne restait plus que Etsuya, Sl'ither, Shaolin, Melonye et moi-même.

N'ayant plus le courage de gérer à nouveau une CL, nous avons décidé de rejoindre ensemble une CL et un roster, on avait donc rejoint la CL où Azuka et Pyrrha étaient (c'était dur de quitter la commu...).
Quelques mois sont passées, l'évolution ig s'est faite, c'était super ! Mais l'été arriva, cet instant qui par son soleil, etc. nous fait décoller du pc... l'été porte conseil, on a commencé à discuter de retourner dans la commu...!

Décision prise en ce 17 septembre, nous y revoilà, tous les 4, ainsi que le reroll de Phyress ! Et bizarrement une autre personne qui nous a suivi... :p Nous revenons en foooooorce !
Le nouveau but était de reprendre la CL à l'ancienne quant au mode de recrutement et à l'ambiance interne tout en conservant l'idée d'un roster fixe pour avancer. Il y a eu de l'avancé, petit changement s'est fait au nouvel an lors de l'irl commu, des nouveaux arrivants, remaniement du roster, etc.

image

2016


2016 : La commu a subi de nombreux changements en cette nouvelle année tout d’abord arrêt du jeu pour Shizu et Etsu les créatrices de la CL, départ également de notre doudou préféré "Shaolin" et de quelques autres membres en court d'année. Elles laissent les clefs de leur bébé à Shay, Agoni et Slither quelle lourde responsabilité mais nous sommes tous les 3 très motivés

Première chose déménagement de la CL au bord de mer et refonte du site.

Ensuite recrutement de quelque membres supplémentaires pour repeupler notre chère guilde et arriver à former un roster solide pour partir à l’aventure tous ensemble. Chose pas évidente mais ça avance et nous avons bon espoir.

Arrivé de Bérial / Dragan / Rhylharr / Yska , Lily / Serr et Oddsourth qui viennent gonfler nos rangs.

2017


2017 : Une année assez compliquée et pleine de rebondissements, malheureusement des départs pour raisons diverses mais heureusement des choses plus joyeuses comme le retour d’Anyah et Thirsha ou l’arrivée de nouveaux joueurs. Nous avons connue la traversé du désert et des moments assez compliqués mais aujourd’hui la commu se porte plutôt bien.

Plus soudés et motivés que jamais Shay, Agoni, Anyah, Yska , Lily, Tyko et Bérial ainsi que nos nouveaux venues continuons à faire vivre la commu dans la joie et la bonne humeur.
  • Le projet vidéo est arrêté, plus de temps et plus de réalisateur au commande malheureusement.
  • Déménagement de notre vocal sur discord.
  • Roster#1 qui a clean tout le contenu THL et qui attend l'extension avec impatience
  • (projet) Roster#2 qui pourrait peut-être voir le jour à l’extension
  • Recrutement toujours ouvert
  • Le site Evolu au fil des mois, un grand merci à Odd qui dessine  les chibis  de nos personnages en page d’accueil.

2018


2018: Encore une année pleine de changements, des arrêts de jeu pour certain ou plus sur la même longueur d’onde pour d’autre, de la déception mais aussi et heureusement de belles rencontres. Après une période sombre et une ambiance négative la bonne humeur est enfin de retour et on compte bien la garder.

Coté Raid, on continue notre petit bout de chemin, après avoir clean tout le contenue THL, le manque de motivation,  d’investissement et la mauvaise ambiance qui commençait à s’installer également dans notre groupe nous a obligé  comme pour la CL à nous séparer de certains joueurs et à remanier le roster pour la rentrée et ainsi attaquer le nouveau tiers sur de bonnes bases sans prises de têtes.
 
  • Recrutement OUVERT à tous, on recherche des personnes COOL de tout level, connectées régulièrement sur le jeu et sur discord.
  • Elea à prit les commandes de la rubrique Chibi du site et Neko celle des vidéos (Merci à vous)
  • Tout nouveau roster pour la rentrée
  • L’intérieur de la maison de Cl a entièrement été réaménagé et notre façade mog a laissé place à une jolie Loutre Choute.
  • L’event organisé par Berial (merci à toi) a été un vrai succès nous nous sommes tous vraiment bien amusés, nous espérons pouvoir en organiser régulièrement.